B362EE78F56A8357ECDE4FAAFB896B14

DOUALA : UNE FEMME DÉCÈDE EN PRISON APRÈS UNE AGRESSION PUBLIQUE ET UNE INTERPELLATION CONTROVERSÉE

CHRONIQUE D’UNE FLAMME BANNIE

CHRONIQUE D’UNE FLAMME BANNIE

Douala, Cameroun – Une scène d’agression a eu lieu le 9 décembre dernier dans une buvette populaire du quartier Akwa, à Douala. Deux jeunes femmes, Aurélie-butrelle N.M. (28 ans) et Josiane K.K. (31 ans), ont été violemment prises à partie par des clients après s’être embrassées en public.

 

Selon les témoins, des insultes ont d’abord fusé, avant que plusieurs jeunes hommes ne passent à l’acte, frappant les deux femmes sous les regards de certains consommateurs. Le propriétaire de la buvette, dépassé par la situation, a contacté les forces de l’ordre. Les deux demoiselles en sont sorties avec des coups et blessures à l’arrivée des forces de l’ordre . L’une a eu le poignet cassé , des égratignures aux bras et jambes tandis que l’autre avait des dents cassées et plusieurs blessures visibles. Les deux victimes ont été interpellées par une patrouille du commissariat de la place.

 

Elles ont passé des jours en garde à vue. Seule Aurélie-butrelle N.M a été libérée, grâce à l’intervention d’un avocat mobilisé par sa famille. Sa compagne, Josiane K.K., a quant à elle été traduite devant le tribunal de première instance, jugée, puis incarcérée à la prison centrale de New-Bell.

 

Une semaine plus tard, d’après les informations rapportées, la détenue a été retrouvée morte dans sa cellule. Le corps a été transféré à l’hôpital Laquintinie. Aucune communication officielle n’a été faite sur les circonstances de ce décès.

 

Une enquête serait en cours.

 

CATEGORIES

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )